Raison Garder

Menu
  • Le Blog
  • Le web en parle
  • Contact
Home
Le Blog
Comment faire un savon exfoliant ?

Comment faire un savon exfoliant ?

Christine

Marre d’avoir une peau moins hydratée et pleine de boutons ? il faut penser à faire une exfoliation. Pas besoin d’aller chez les esthéticiens, il suffit de connaître la procédure de fabrication d’un savon exfoliant.

Ce qu’on appelle savon exfoliant

Un savon exfoliant est un savon destiné à usage cosmétique. En tant qu’objet cosmétique, ce savon est utilisé pour le traitement de la peau.

Effectivement, le savon exfoliant est bienfaisant. Il contient des matières qui débouchent les pores de l’épiderme afin de laisser la peau s’hydrater et s’oxygéner régulièrement. 

En outre, le savon exfoliant élimine les cellules mortes qui empêchent la respiration de l’épiderme et créent une éruption cutanée et entraînent une imperfection pour la peau.

Les différents types de savon exfoliant ?

Dans ce monde, Il existe trois types de savon exfoliants, à voir juste après.

  • Le premier c’est le savon exfoliant aux acides de fruits. Ce type s’agit d’un savon exfoliant fait de manière chimique, il savon est idéal pour le nettoyage de la peau car les acides de fruits peuvent retirer toutes les impuretés et l’excès de sébum dans l’épiderme, le savon exfoliant aux acides de fruits empêchent  aussi l’apparition des boutons sur la peau.
  • Le deuxième type de savon exfoliant c’est le savon exfoliant à action mécanique. Contrairement au savon exfoliant aux acides de fruit, ce type de savon ne comporte aucun produit provenant de la pétrochimie ou synthétique. Le savon exfoliant à action mécanique doit être purement naturel. Ce  type de savon procure une sensation de gommage plus forte. Et il faut bien retenir, le savon exfoliant à action mécanique ne doit être appliqué qu’une fois par semaine.
  • Le dernier type de savon exfoliant c’est le savon exfoliant de maison. Encore plus utile pour la peau, ce type de savon est vraiment personnalisable. Le savon exfoliant de maison est plus économique par rapport à ces deux autres types de savon exfoliant, et sa préparation n’exige pas beaucoup de moyens et de pratiques.

Fabrication d’un savon exfoliant

Il s’agit d’une fabrication de savon exfoliant fait maison. Premièrement, les ingrédients utilisés sont : un savon simple (l’utilisation de savon de Marseille est fortement conseillée), de l’eau distillée, du miel, du marc de café et de l’huile d’olive (il faut bien s’assurer que l’huile d’olive est entièrement végétale).

Maintenant, on peut procéder à la phase de préparation. D’abord, on prend le savon simple et on l’écrase jusqu’à ce qu’il soit réduit en poudre. Après, on verse de l’eau distillée dans la poudre pour avoir un liquide de savon visqueux. 

Ensuite, on prend une casserole et on chauffe le mélange avec un feu doux au bain marie. Jusqu’ici, il faut vérifier si le mélange entre le savon simple et l’eau distillée est fluide et homogène. 

En ayant un mélange parfait, on retire la casserole et on prend une spatule et on ajoute du miel, du marc de café et de l’huile d’olive. Enfin, on verse la pâte chaude obtenue dans un moule à savon déjà huilé et laisser sécher cinq jours. Et voilà, le savon exfoliant et prêt, on vous souhaite bonne exfoliation!

Share
Tweet
Email
Prev Article
Next Article

Related Articles

Faut-il interdire la cigarette électronique ?

Pourquoi fumer un cigare me rend-il malade ?

About The Author

Christine

Rechercher

Articles récents

  • Pourquoi certains tabliers de cuisine sont-ils en …
  • Pourquoi fumer un cigare me rend-il malade …
  • Les bijoux vikings pour femme : une …
  • Quels sont les effets d’un bracelet magnétique …
  • Comment utiliser sereinement et en sécurité sa …

Raison Garder

Le coin des bonnes astuces
Copyright © 2022 Raison Garder
Bonnes astuces du web

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Refresh